Révolu le temps où les célibataires devaient se résigner à placer des petites annonces du type femme cherche homme dans les journaux locaux ! Ces démarches pouvaient être non seulement fastidieuses mais aussi lentes, car il fallait patienter quelques semaines avant de recevoir des réponses positives ou non. Grace à l’internet, les rencontres entre célibataires peuvent se faire de manière quasi-instantanée. En quelques clics, vous voyez défiler de nombreux profils de personnes qui, comme vous, cherchent à dénicher l’âme sœur qui leur éludait jusqu’à date.
Même la distance géographique ne pose plus un obstacle majeur puisque les frontières se voient dissoutes sur la toile. Malgré tous les avantages que peuvent apporter l’utilisation de l’internet pour améliorer sa vie amoureuse, il faut tout de même prendre certaines précautions afin que l’expérience ne se transforme en cauchemar…
5 choses à éviter lors de vos rencontres en ligne au Canada
Avec l’évolution de la technologie, de nombreux sites de rencontre gratuite au Canada ont apparu afin de proposer leurs services aux près de 14 millions de célibataires recensés. Qu’ils aient spécialisés leurs offres ou non, il est certain que chaque utilisateur peut trouver chaussure à son pied. Le monde des rencontres en ligne est à la fois fascinant, mystérieux, complexe et simple. Ainsi, alors qu'il est important de rester décontracté (e), amusant (e) et affectueux (se) tout naviguant en ligne, il est tout aussi nécessaire d'être attentif (ve) et prudent (e) afin d'éviter les ennuis inutiles. Pour éviter de rendre votre expérience désagréable, il suffit de garder ces recommandations à l'esprit, afin d’employer la manière moderne de rechercher votre partenaire potentiel sur un des sites de rencontres disponibles.
- Ne vous fiez pas trop rapidement aux apparences. Le web a l’avantage de permettre aux gens de se créer facilement de nouvelles identités. Ainsi, si le profil vous semble trop parfait, il vous suffit de faire une recherche approfondie et vérifier les informations postées avant de jeter votre dévolu sur cette personne.
- Ne divulguez pas vos informations personnelles. Comme indiqué précédemment, il est très facile pour des individus mal intentionnés de se créer de nombreux profils, ainsi évitez de partager avec des inconnus des informations telles que votre numéro de portable, votre adresse ou votre lieu de travail.
- Ne prolongez pas l’étape virtuelle de votre relation. Si vos conversations semblent bien se passer, proposez une séance de tchat Canada ou une rencontre en personne. Si votre partenaire semble éviter toute interaction face-à-face en prétextant vouloir mieux vous connaitre, prenez garde. En effet, il est facile d’imaginer que votre relation est intime parce que vous recevez des textos et des courriels en permanence.
- Ne poursuivez pas une relation qui vous met mal à l’aise. Si votre partenaire échange avec vous des propos que vous jugez déplacés ou insultants, rompez immédiatement tout contact. Pourquoi perdre son temps ?
- Ne vous rencontrez pas dans un lieu isolé. Lorsque vous aurez décidé d’organiser votre rencontre locale au Canada, optez pour les lieux publics tout en évitant vos endroits de prédilections. Si cela ne marche pas entre vous, plus besoin de se croiser !
Comment accroitre vos chances de faire des rencontres fructueuses ?
Bien que l’internet regorge de gens à mauvaises intentions, il est fort probable que la personne qui vous convienne parfaitement soit elle aussi en train d’utiliser cet outil. Suivez les conseils ci-dessous afin de la rencontrer au plus vite !
- Faites le premier pas. L’internet permet d’éliminer les inhibitions normalement ressenties dans la vie quotidienne. Vous trouvez un profil qui vous plait et qui semble légitime ? Allez-y, faites un contact !
- Créer un profil remarquable. N’oubliez pas que votre partenaire potentiel aura accès à de nombreux autres profils. En choisissant la meilleure photo et en écrivant une biographie unique, vous serez sur (e) de vous démarquer de la bande !
- L’intelligence vaut plus que le look. Faites en sorte que la personne qui parcoure votre profil ait une bonne idée de vos connaissances générales. Il va sans dire que faire des fautes d’orthographes ou de grammaire sont à proscrire !
- Impressionnez-les durant les tchats. Une touche d’humour et de légèreté sont recommandées pour les premiers tchats, et surtout montrez à votre partenaire que vous êtes attentif (ve) à la conversation.
Rendez la première rencontre mémorable. Les grandes villes au Canada, comme Montréal ou Québec, abondent d’endroits insolites qui pourraient rendre votre première rencontre assez inoubliable pour en nécessiter une deuxième. Allez, respirez un bon coup et faites le plongeon !